Denis

Denis

Responsable de la Topographie

Quel regard portez-vous sur votre parcours au sein de la société ?

Après le diplôme de technicien supérieure du Génie Civil, je me suis lancé dans le monde du travail où j’ai commencé comme Projeteur au Bureau d’études NATIVE Cameroun avant de regagner en 1998 Egis-Cameroun (Scet-cameroun à l’époque) où j’ai occupé le poste de technicien de suivi et par la suite projeteur et projeteur chargé de la Topographie. Ma quête permanente de connaissances, encouragée par mes supérieures hiérarchiques m’a permis, à travers la formation par correspondance et des stages d’obtenir en 2008 le diplôme d’ingénieur Topographe. Ceci m’a confirmé  au grade d’ingénieur Responsable de la Topographie. Cette passion pour la connaissance m’a toujours hanté et en 2013, à travers la formation par alternance, j’ai obtenu un master 2 en Cartographie, Télédétection et Système D’information Géographique appliqué à la gestion Durable du Territoire.

Comment appréciez-vous vos conditions de travail et vos relations avec vos collègues ?

Durant l’exercice de mes fonctions, j’ai toujours eu la chance d’être entouré de collaborateurs qui, malgré nos divergences idées sur certains sujets gardent toujours à l’esprit une vision claire des objectifs à atteindre, le partage du savoir et la diffusion des connaissances. Ces qualités contribuent au succès de l’équipe.

Quel regard portez-vous sur votre poste actuel et sur les différents projets auxquels vous avez contribué ?

Mon poste actuel est un poste qui a permis de développer des stratégies permettant d’obtenir des résultats satisfaisants dans les différents projets où interviens la Topographie. Par ailleurs, ma vision et mes objectifs restent novateurs.

Comment entrevoyez-vous la suite de votre carrière au sein de la société ?

J’ai acquis une expérience unique et très enrichissante au sein d’Egis qui me donne un regard assez optimiste pour la suite de ma carrière. Les formations reçues et mon expérience peuvent permettre à l’entreprise de faire un transfert de technologie dans les domaines d’acquisition des données spatiales, d’aménagement du territoire et de gestion urbaine qui sont des domaines déjà développées dans certaines entités du groupe.